Les nouvelles voitures représentent un achat tentant pour quiconque cherche à remplacer son ancien véhicule. Le financement est souvent plus facile avec les voitures neuves, et elles sont généralement dotées de toutes les dernières technologies et caractéristiques de sécurité. Toutefois, quelle que soit la façon dont vous considérez la situation, l’achat d’une voiture neuve n’est généralement pas une décision financièrement très sage, et ce pour plusieurs raisons.

Voici les raisons pour lesquelles l’achat d’une voiture d’occasion chez un spécialiste de revente de véhicules multimarques est un choix plus judicieux à long terme.

Les voitures neuves se déprécient immédiatement

Si vous essayez de décider d’acheter une voiture neuve ou d’occasion, n’oubliez pas que dès que vous roulez avec votre nouvelle voiture, sa valeur diminue. Certaines marques de voitures conservent mieux leur valeur que d’autres, et les voitures neuves durent aujourd’hui beaucoup plus longtemps qu’auparavant. Néanmoins, les voitures neuves peuvent encore perdre jusqu’à 30 % de leur valeur au cours de la première année.

N’oubliez pas non plus que vous avez probablement emprunté de l’argent pour acheter cette nouvelle voiture et que vous perdez déjà jusqu’à 30 % de sa valeur réelle en effectuant des paiements, intérêts compris. Quelle que soit votre opinion, l’achat d’une voiture neuve ne peut être considéré comme un bon investissement lorsqu’elle fait perdre autant d’argent si rapidement. Le garage LS Auto services vous propose une gamme variée de voitures d’occasion.

Obtenez-en plus pour votre argent

La dépréciation d’une voiture neuve peut en fait être une aubaine lorsque vous achetez une voiture d’occasion chez un spécialiste de la revente de véhicules multimarques. Votre budget pour une voiture neuve peut ne vous permettre de n’acheter que la finition de base de votre modèle préféré, mais si vous achetez ce modèle quelques années plus tard, vous pourrez peut-être vous permettre une finition moyenne ou supérieure. Par exemple, si vous achetez un véhicule à l’issue d’un contrat de location de deux ou trois ans, vous pourriez économiser jusqu’à 50 % de son prix d’origine.

Des voitures d’occasion certifiées pour une plus grande tranquillité d’esprit

Si vous craignez de ne pas obtenir les mêmes garanties que pour un véhicule neuf sur un véhicule d’occasion, il est judicieux d’examiner les options disponibles pour les voitures d’occasion certifiées chez un spécialiste de la revente de véhicules multimarques. Presque tous les constructeurs automobiles proposent une forme de certification afin de rendre l’achat d’une voiture d’occasion moins angoissant.

Les véhicules d’occasion certifiés par le constructeur offrent généralement un niveau de protection beaucoup plus élevé. Le programme comprend généralement un certain type de garantie basée sur le temps ou le kilométrage, plus des extras comme l’assistance routière ou une location gratuite lorsque votre véhicule doit passer du temps dans un garage.

Les voitures d’occasion ont des données

Un autre avantage de l’achat d’un véhicule d’occasion est que vous pouvez obtenir toutes les données concernant la fiabilité du véhicule. Les constructeurs automobiles redessinent leurs modèles tous les cinq à sept ans, et cette redéfinition peut inclure un nouveau moteur, une nouvelle transmission, de l’électronique ou une nouvelle suspension. La fiabilité du modèle précédent peut ne pas suffire à indiquer comment le nouveau modèle va tourner. Toutefois, pour les voitures d’occasion, toutes les données sur la fiabilité et les problèmes courants sont à portée de main.