Pour avoir des lunettes à hauteur de ses attentes, opter pour des lunettes sur mesure s’avère être une excellente alternative. Toutefois, le prix de telles lunettes est exorbitant et n’est pas accessible à toutes les bourses. Ainsi, il est préférable d’acheter un modèle de lunettes standard et faire son choix en fonction de la forme de son visage. Les détails.

Le visage rond

Pour ceux qui ont un visage rond, c’est une monture étroite et angulaire qu’il faut. Ce modèle de monture permet d’allonger la forme du visage et aussi de l’affiner. Avec un pont clair, les yeux seront également élargis. Les montures peuvent avoir des formes angulaires ou géométriques, mais elles mettront sans aucun doute en valeur un visage rond.

Le visage ovale

Il s’agit de la forme parfaite pour un visage étant donné que ses proportions sont équilibrées. Ceux qui ont un visage ovale peuvent se permettre tous les styles de lunettes. Cependant, il est important de préserver une certaine harmonie avec sa personnalité, car une personne sportive ne se sentira pas, par exemple, à son aise avec des lunettes qui lui donnent un côté intellectuel et vice versa. En somme, le choix ne manque pas pour les personnes ayant un visage ovale, mais seuls la personnalité et le budget conditionnent l’achat.

Le visage triangulaire

Il faut savoir que le visage peut présenter une forme triangulaire à la base inférieure ou à la base supérieure. Dans le premier cas, les montures accentuées par de petits détails sont recommandées. L’accentuation est souvent marquée par des couleurs ou autres détails qui ne passent pas inaperçus. Dans le second cas, les montures larges sur le bord inférieur sont recommandées. Les détails ne sont pas nécessaires et les matériaux légers sont à privilégier. Les montures percées s’adaptent aussi parfaitement à ce type de visage.

Le visage carré

Ceux qui ont le visage carré peuvent se tourner vers les montures aux formes géométriques sauf la forme carrée. Les formes rondes et ovales permettent d’adoucir la forme d’un visage carré et apportent une certaine élégance. Pour le matériau, le métal ou l’acier inoxydable est conseillé. Il faut également s’assurer que la largeur des lunettes soit inférieure à celle du visage.

Le visage losange ou diamant

Pour ce type de visage, les petites montures à la forme ovale, arrondie ou rectangulaire sont recommandées. Pour un meilleur rendu, il  est préférable d’opter pour des modèles un peu plus larges que ses pommettes et présentant des lignes incurvées.