Si autrefois, les maisons étaient les principales cibles des cambrioleurs, aujourd’hui, ils attaquent également les bâtiments commerciaux. En effet, depuis un certain temps, on entend souvent que tel ou tel commerce a été cambriolé. Et il est interdit de penser que cela n’arrive qu’aux autres ! Bien évidemment, cela peut nous arriver d’un moment à un autre. Par ailleurs, il ne faut pas non plus penser que les cambrioleurs n’attaquent que les bijouteries et les banques, car ils ciblent également les boutiques et les commerces. Une bonne protection est de ce fait indispensable pour protéger ses produits. Pour cela, quoi de mieux que les rideaux métalliques. Il suffit de bien les choisir pour assurer la protection d’un magasin, d’un entrepôt ou d’un local. Tout de suite les détails.

Le rideau métallique à lames microperforées

Étant donné que les besoins varient d’un commerçant à un autre, les fabricants ont mis en place plusieurs modèles de rideau métallique, pour que chacun trouve ce qui convient le plus à ses besoins et à son budget. L’un des modèles proposés est le rideau métallique à lames microperforées. Le principal avantage de ce modèle, c’est que les passagers peuvent voir les produits se trouvant à l’intérieur de la boutique, même si cette dernière est fermée. Mais la vision n’a aucun impact sur la sécurité, car ce type de rideau métallique garantit la protection et la sécurité de son local. Un autre avantage à ne pas négliger, c’est sa résistance contre les projectiles. Seulement, pour préserver ses qualités, dès le moindre problème, il faut contacter un expert en depannage rideau metallique paris 14.

Le rideau métallique à lames pleines

Outre ce modèle, il y a également le rideau métallique à lames pleines. Ce modèle est le plus choisi et le plus réputé aujourd’hui. Contrairement au modèle précédent, le rideau métallique à lames pleines empêche toute visibilité de l‘extérieur, une fois que la boutique est fermée. Ce modèle est de ce fait un excellent choix pour dissuader les éventuels voleurs. Par ailleurs, il convient à tous types de commerces, boutiques et entrepôts. Étant donné que ce type de rideau métallique offre une sécurité et une protection optimale, il est surtout conseillé pour les magasins, les commerces ou les boutiques qui se trouvent dans un endroit directement accessible à la rue. Certes, le vendeur ne pourra pas exposer ses produits, une fois que la boutique est fermée, mais la sécurité est primordiale, et cela est bel et bien assuré par le rideau à lames pleines.

Le rideau métallique à lames ondulées

En dernier lieu, il y a le rideau métallique à lames ondulées, ce que l’on entend sous le nom de « grille cobra ». Ce modèle est surtout recommandé pour les commerces et les boutiques se trouvant dans les centres commerciaux ou dans les lieux fermés. Ce modèle permet de sécuriser la boutique, tout en laissant une certaine visibilité sur l’intérieur de la boutique. Cependant, ce modèle ne résiste pas au jet de pierre. C’est pourquoi, la plupart du temps, pour garantir une sécurité optimale, le spécialiste en depannage rideau metallique paris 14 propose au commerçant de l’associer au rideau métallique à lames microperforées. Sans oublier le système d’alarme.