En plus d’être un des principaux foyers économiques et financiers de l’Asie du Sud-Est, Singapour figure aussi parmi les plus belles villes du monde. Propre, dépaysante, conviviale, telles sont les principales qualités de cette destination. À deux, entre amis ou en famille, la visite de cet endroit nécessite un peu de curiosité, de temps et notamment d’attention. Cette dernière est importante pour les touristes s’ils ne veulent pas encourir de lourdes amendes au cours de leur séjour. En effet, vu la propreté de la ville de Singapour, il faut être prudent de ne pas jeter de papiers, des mégots de cigarettes ou de chewing-gum par terre. Cependant, à part ces quelques interdictions, elle mérite vraiment le détour pour profiter des vacances inoubliables en compagnie de son âme sœur. Devenue une ville touristique d’exception, Singapour a tout pour plaire à ses visiteurs, un joli Chinatown, un little India, des stations balnéaires, des infrastructures de loisirs modernes et bien d’autres.

Chinatown, un des plus beaux endroits à ne pas manquer au Singapour

Pour bien commencer la visite de la ville de Singapour, direction Chinatown. Il s’agit d’un quartier très chic et très propre où on peut passer des rendez-vous en amoureux d’exception. Cela étant dit, lors d’une lune de miel à Singapour, cet endroit est un immanquable pour s’évader autrement. De nombreux restaurants proposent aux voyageurs des mets gastronomiques au goût subtil. Les adeptes de shopping y trouveront aussi leur bonheur, car plusieurs magasins abondent sur les petites ruelles piétonnes. Ici, on peut trouver quelques articles de souvenirs à des prix attractifs. D’ailleurs, il est possible de négocier les tarifs auprès de certains vendeurs. Pour terminer en beauté cette escapade à Chinatown, une petite virée dans les temples est incontournable afin de purifier l’esprit et de passer un bon moment convivial durant ce voyage.

Les différents parcs de Singapour, des merveilles à découvrir

Aucun voyageur ne peut résister aux charmes dégagés par les parcs de Singapour. L’un des plus convoités sur place est le fameux parc « Gardens by the Bay ». Celui-ci est un modèle unique en matière de biodiversité et de technologies vertes qui s’étendent sur plus de cent hectares. Il est composé de trois jardins d’exception inspirés du projet Eden dans les Cornouailles. Le plus grand d’entre eux est baptisé « Bay South » et il profite d’un grand espace vert de 54 ha. Il accueille deux endroits remarquables, le Flower Dome et le Cloud Forest. Ces milieux naturels abritent environ 250 000 espèces de plantes rares et menacées. Les spectacles offerts à l’intérieur de ces parcs sont d’une incroyable beauté, si on ne parle que de la présence d’une montagne de 35 m de haut décorée par une végétation subtropicale. C’est ici que se jette la plus haute cascade intérieure du monde. Les autres parcs de Singapour valent également le détour. Par exemple, les amoureux de safari auront le privilège de visiter le Singapore Zoological Garden. Pour admirer les animaux sauvages, il y a le Bukit Timah Nature Reserve, un parc spécialement aménagé pour toute la famille.