Paris est une ville pleine de charme qui attire tous les ans des millions de visiteurs du monde entier. Elle a tout pour se vanter d’être une ville touristique par excellence. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances au cœur de l’Hexagone ? Pourquoi ne pas opter pour la Ville Lumière ? Cette dernière vous réserve mille et une surprises. S’il y a une chose à retenir durant un séjour dans la capitale, on retiendra certainement la beauté de ses monuments historiques. Ainsi, au cours de votre aventure parisienne, ne manquez pas la visite de ses principaux monuments à l’instar de :

Le Grand Palais

Direction dans le 8e arrondissement pour découvrir l’un des monuments emblématiques parisiens ! Il s’agit du Grand Palais situé en bordure des Champs-Élysées. Construit pour l’exposition universelle de 1900, le Grand Palais ne cesse d’attirer des visiteurs venant des quatre coins de la planète. C’est sans conteste l’un des monuments de Paris les plus visités, à ne manquer sous aucun prétexte. Les amateurs d’architecture ne pourront qu’apprécier son style néo-classique. Composé de 3 grands sites, entre autres, la Nef, les Galeries nationales et le palais de la Découverte, la visite du Grand Palais vous réserve mille et une surprises. Pour le rejoindre, privilégiez le déplacement en taxi moto ! C’est l’un des modes de locomotion les plus pratiques pour se déplacer sereinement et rapidement dans la capitale.

L’Église Saint-Jean-Bosco de Paris

Ponts, palais, églises, fontaines… Paris regorge de monuments qui ne demandent qu’à être explorés. Après le Grand Palais, rendez-vous dans le 20e arrondissement, toujours en moto taxi Paris ! Vous éviterez ainsi les gros bouchons de la ville. Une fois sur place, visitez la belle Église Saint-Jean-Bosco. C’est une église catholique construite de 1937 à 1938 se trouvant au n° 79 de la rue Alexandre-Dumas dans le 20e arrondissement de Paris. Elle est réputée pour sa superbe architecture de style Art déco. Sachez à titre indicatif que Saint-Jean Bosco est la cathédrale la plus richement ornée du 20e arrondissement de Paris. Son beau clocher culminant à plus de 50 m ne laisse également personne indifférent. Si vous séjournez à Paris, ne manquez donc pas la découverte de cet impressionnant monument parisien unique.

La ville de Paris abrite un grand nombre de monuments historiques. Une chose est sûre, lors de votre escapade à Paris, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et les activités à faire sur place.