Environ douze fois plus grand que la France, le Brésil promet un voyage riche en expériences et en découvertes à la hauteur de son vaste territoire depuis les plages de Rio de Janeiro jusqu’au cœur de la jungle luxuriante de l’Amazonie. Quels sont donc les meilleurs endroits à visiter au Brésil ?

Rio de Janeiro

Cette ville blottie au fond de la baie éponyme est un haut lieu du tourisme au Brésil. Vous y trouverez l’une des plages les plus connues, celle de Copacabana. Cette grève longtemps contée par les chanteurs de bossa-nova côtoie d’autres attractions majeures comme le mont du Pain de Sucre, le Christ Rédempteur sur le mont Corcovado ou encore la plus grande forêt urbaine au monde.

L’Amazonie

Considérée comme le poumon vert de la planète, l’Amazonie occupe une partie du nord du pays. C’est le terrain de jeu idéal pour plonger au cœur d’une jungle indomptée lors des vacances au Brésilà la rencontre d’une faune colorée et variée dignement représentée par le jaguar.

Le Pantanal

Le circuit d’évasion au Brésil se poursuit dans la plus grande plaine humide de la planète, le Pantanal. Ici, la balade se programme au fil de l’eau en slalomant au gré des petits îlots immergés pour rencontrer le boa, le paresseux, le tamanoir, quelques locataires emblématiques des lieux.

Les chutes d’Iguaçu

Frontière naturelle avec l’Argentine, les chutes d’Iguaçu sont une autre merveille de la nature sur le territoire brésilien. Par leur splendeur et la richesse de la faune alentour, ces chutes parmi les plus grandes au monde sont classées patrimoine mondial de l’UNESCO.

Salvador de Bahia

Avec son centre historique de style Renaissance protégé par l’UNESCO, Salvador de Bahia s’inscrit comme une autre destination phare du Brésil. Outre son architecture, cette ville qui a vu naître la capoeira dégage une ambiance particulière due à un étonnant mélange d’influences africaines, amérindiennes et européennes.

Recife

Une des plus grandes villes brésiliennes, Recife séduit par son patrimoine colonial remarquable, véritable ode à un style baroque coloré. Posée au bord de l’Atlantique, la ville tire aussi son charme de ses plages naturelles et de son fameux carnaval.

L’archipel de Fernando De Noronha

Fernando De Noronha constitue un endroit idéal pour s’immerger au plus près de la nature brésilienne au bord de l’Atlantique. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, cet archipel formé d’une vingtaine d’îles sert de refuge à une faune riche aussi bien à terre qu’en mer.